Rechercher dans ce blog

lundi 11 juillet 2016

Mais qu'est ce que cela peut il être ?


       La psychomotricité est une discipline encore méconnue. Néanmoins, elle est en plein essor, et puisque je vais l'exercer un jour, ce doit être le plus beau métier du monde (je tenais à ce que ceci soit clair entre nous).

        Lorsque j’ai décidé de m’engager dans cette formation, j’ai été confrontée à une absence relative d’informations substantielles sur le Web (ce qui était un vrai problème, puisque j’étais à l’étranger). Les sites du CIDJ ou de l’Etudiant regorgeaient de chiffres, de descriptifs aussi concis que nébuleux. Les psychomotriciennes qui ont eu la gentillesse de me parler de leur métier avaient quitté l’école depuis trop longtemps pour prodiguer des conseils tangibles, et les élèves en cours de formation ne pouvaient encore porter sur leur apprentissage un regard objectif.

        Aussi, faute de trouver des informations sur les écoles, les spécificités de chaque formation, ou la fiabilité de telle ou telle prépa, j’ai choisi ma prépa à pile ou face, et me suis engagée dans la formation à l’aveugle.

      Ayant survécu avec succès à ma première et dernière année de préparation aux concours de psychomotricité, j’ai souhaité pallier un peu à ce manque en créant ce blog. Vous y trouverez le récit fidèle de mon année de prépa, quelques conseils pratiques, et je l’espère, les témoignages de mes condisciples !

Bonne lecture :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire