Rechercher dans ce blog

vendredi 3 mars 2017

1ère séance solo de Cécile

     En tant qu'étudiant-e-s, on imagine avec impatience et effroi la première séance où nous volerons de nos propres ailes. Aussi, j'ai demandé à Cécile, Psychomotricienne diplômée depuis 4 ans de l'IFP Paul Sabatier, de me raconter sa première séance solo.


     C'était avec un enfant polyhandicapé. Bizarrement ça m'avait paru assez naturel en fait. J'étais contente. Je ressentais un peu ce sentiment de liberté, comme quand tu as fais de la conduite accompagnée pendant 2 ans et que tu obtiens ton permis : tu es libre et tu peux conduire comme bon te semble. Je n'avais pas peur du tout. Je tatonnais, j'essayais.  Mais voilà, c'était assez naturel, j’avais plein d’idées fraiches en tête, je portais bien à attention à tout, je n’étais pas du tout perdue. 
      Les étudiants s'inquiètent toujours beaucoup du moment où ils vont "voler en solo". C'est normal, je pense...Mais en fait une fois qu'on y est, on réalise qu'on a quand même des outils en main et du bon sens. En 3 années de formation, on apprend quand même beaucoup, et les stages nous forment énormément. Tu ne le ressens peut-être pas encore parce que tu es en 1ère année, mais dès le début de la 2ème année, on entre dans en plein dedans. Et la 3ème année est très très riche et concrète!


Merci Cécile pour ton témoignage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire